Communications publicitaires des cabinets d'audit et d'expertise comptable en France : Une étude exploratoire - AFC2011 - Comptabilités, Economie et Société Access content directly
Conference Papers Year : 2011

Communications publicitaires des cabinets d'audit et d'expertise comptable en France : Une étude exploratoire

Sana Saidi
  • Function : Author
  • PersonId : 915781
Mohamed Sellami

Abstract

This study determines the advertising communications conducted by audit firms in France. The results of the exploratory study show that audit firms lead advertising communications in politico-institutional (professional authorities, syndical authorities and accounting standards authorities) and sociocultural environments (university, business schools, associations, foundations, cultural institutions, etc.).
Cette étude confirme l'existence des communications publicitaires menées par les cabinets d'audit et d'expertise comptable en France. Les résultats de l'étude exploratoire révèlent que les cabinets français mènent ces communications dans les milieux politico-institutionnels (instances professionnelles, instances syndicales et instances de normalisation) et les milieux socioculturels (universités, écoles de commerce, associations, fondations, institutions culturelles, etc.).
Fichier principal
Vignette du fichier
Saidi_Sellami.pdf (582.6 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00650569 , version 1 (10-12-2011)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00650569 , version 1

Cite

Sana Saidi, Mohamed Sellami. Communications publicitaires des cabinets d'audit et d'expertise comptable en France : Une étude exploratoire. Comptabilités, économie et société, May 2011, Montpellier, France. pp.cd-rom. ⟨hal-00650569⟩
543 View
6735 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More